Spoken word et micro-ouvert
Le slam est né d’un poète américain qui, dans un bar de Chicago dans les années 80, invitait tous les spectateurs, entendez « pas uniquement les initiés », à écouter de la poésie.
C’est ce même esprit que nous défendrons pour cette soirée que Laurence Vielle, notre poétesse nationale complètement décalée, et Mochélan, rappeur et comédien belge de talent, co-présenteront. Comme le veut la tradition, slameurs et slameuses se succéderont toutes les trois minutes sur scène afin de faire claquer leurs textes. Mais le micro est ouvert, préparez vos carnets et stylos parce que, tous ceux qui le souhaitent, peuvent s’inscrire avant la représentation et s’intercaler entre les prestations de nos invités.
Cette soirée est aussi une rencontre des genres entre Midis de la Poésie, FrancoFaune, Lézarts Urbains et Le 140. Dès lors, nous convions sur scène slam, musique et littérature pour une soirée qui sera vivante et très hétéroclite. Monolithe Noir sera de la partie. Ce musicien belge atypique habillera les mots de matières sonores afin de faire naître un dialogue sur scène entre musique improvisée et textes.
Slameur.se.s: Daniel Hélin, Fiston Mwanza Mujila, Jérémie Tholomé, Julie Lombé, Lisette Ma Neza et Queen KA
MC: Laurence Vielle et Mochélan
Musique: Monolithe Noir
Une co-présentation de FrancoFaune, Lézarts Urbains, Midis de la Poésie et du 140.
Durée: 1h30/2h sans entracte.